Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie's story in London
Julie's story in London
Publicité
Julie's story in London
26 septembre 2008

Première nuit, premier jour, premières impressions...

Bonjour tout le monde ! Me voici enfin arrivée, après un long long voyage... Quelle galère un déménagement seule ! Heureusement qu'à Paris, Sophie a été là pour m'aider sans quoi je ne sais même pas comment j'aurais pu avancer... Il n'y a pas eu de problèmes malgré ce qui avait été annoncé, juste un train avancé de 40 min mais tout s'est bien passé. Après le contrôle des douanes, bien évidement, Sophie a du m'abandonner et c'est là que tout s'est compliqué ! J'avais encore un long chemin à faire jusqu'à mon eurostar, mais tout va bien, je marche doucement en trainant ma valise, jusqu'à ce que j'entends "l'eurostar pour Londres va partir, attention à la fermeture des portes", là, grosse panique car je n'étais pas prête d'arriver, je me mets à courir tant bien que mal et la plus grosse des valises n'arrêtait pas de se retourner, j'arrive enfin sur l'escalator me menant sur le quai et à la fin de celui-ci, je veux reprendre mon gros sac à bandoulière et là, la lanière craque, la grosse valise se retourne et tout le monde derrière moi se met à courir en me renversant pour arriver à temps, bon là j'avoue, les larmes ont coulé, c'était dur... Là un grand, très grand monsieur vient me proposer son aide que j'ai accepté volontier : me voici enfin dans le train, direction Nouvelle Vie, direction Londres... Le voyage se passe très bien, je garde comme souvenir du moment sous la manche un froid glacial venant immédiatement s'installer dans le wagon, le souvenir aussi de quelques musiques m'ayant accompagné sous la mer ; entrée dans le tunnel avec "Again" d'Archive, sortie avec "I try" de Macy Gray et quelques chansons très fortes car elles ont marqué un moment de ma vie : "J'te l'dis quand même"; « A perfect day »... Me voici enfin arrivée à la nouvelle gare "St Pancras", très belle gare au passage ! Là tout se passe très bien car eux ont l'idée de mettre à notre disposition des chariots, ça aide en effet, je vais directement voir un monsieur de l'information qui me dit que je dois prendre un train direction Guilford, il y en a à peu près toutes les 20 min. J'achète mon ticket, je prends mon train, il est 19h09 et là j'appelle John (le mari de la prof chez qui je vis) qui est censé venir me chercher, il me donne sa description « a big man with a grey jacket » et moi « Blond girl with two big bags », on se retrouve à la gare et là, enfin la libération de mes bagages. Arrivé à la maison, très jolie sur 3 étages (le 3ème juste pour moi), je rencontre Liz, la prof, une personne extraordinaire qui m'accueille en me faisant un big câlin, vraiment très gentille, toute fofolle, avec une coupe à la Pink, très blond avec des mèches roses et violettes, lol, j'adore, lui il enseigne l'architecture, la construction, qqch comme ca, elle est enseignante de grammaire pour les élèves en difficultés je crois et donne en plus des leçons de musique (piano et chant). Toute la famille est dans la musique d'ailleurs, il y a un piano ici, apparament y'a toujours du bruit ou du son, lol, le fils, Ben, 21 ans, vient très souvent avec ses amis à la maison et ils jouent tous ensemble de la musique, elle chante tout le temps, j'adore, y'a des radios allumées dans chaque pièce, bref j'adore l'univers ! Y'a même écrit sur les murs de la pièce spécial musique+internet que la musique est leur vie, lol. Bref, le premier soir je suis direct allée faire des courses avec John, ça fait bizarre à 21h d'être dans le supermarché, ensuite avec lui on a regardé un film avec Morgan Freeman car elle était à un concert, c'était chouette pour papoter un peu avec.

Premier matin, Liz m'a forcé à faire une grâce mat' que j'ai fait volontiers jusqu'à 10h30, ensuite levée, petit dej' puis grand soleil, elle m'a forcé à aller prendre le soleil, m'a installé la longue chaise et quelques magasines, bref j'étais trop bien. Liz m'a invité à venir voir un concert ce soir avec elle, concert qu'elle organisait de ses élèves je crois, du coup il lui fallait des chaussures donc on est allées faire les boutiques toutes les deux (j'crois qu'elle est comme moi niveau shopping, lol), elle m'a donc fait découvrir ces fameux Primark (ahahah pensée pour toi ma tite Val) et pleiiiin d'autres magasins, c'était sympa, j'ai pris pour la première fois un bus rouge typique à deux étages, lol, j'adore !

Je reviens à l'instant de ce concert, ouah, j'ai passé une trop bonne soirée ! Liz était très occupée par l'organisation de la soirée et m'a donc installé à la table avec ses amis, pour certains ils sont profs dans l'école où je vais être « The archbishop lanfranc school » donc ça m'a fait trop plaisir de les rencontrer déjà, ils m'ont un peu parlé de l'école, apparemment il y a une sacré union entre les profs, ils sont tous ensemble donc ça ça fait plaisir ! Ils étaient tous trop gentils ce soir, tous attentionnés etc. J'ai gouté du Ginger beer, hum very good, j'ai choisi comme plat une lasagne végétarienne lol et comme dessert un truc avec de la meringue, de la crème et des fraises :p

Quant au concert, c'était trop trop top, je me suis vraiment éclatée. C'était une sorte de chorale homme, ou parfois femme et quelques fois il y avait des solos, ils jouaient tous d'un instrument et le public participait aux chansons, il y avait des panneaux avec les paroles puis en fait j'ai compris que Liz est la directrice musicale de tout ça, elle a mené le concert avec la baguette devant, terrible ! Ils faisaient des reprises, plein que je ne connaissais pas mais certaines qui m'étaient familières aussi telles que « Country roads, take me home » ; « A perfect day » (que j'avais écouté la veille dans l'eurostar au passage !), « electricity », « Killing me softly », enfin bref, c'était vraiment une bonne soirée : I really enjoyed ! Demain rdv à la banque pour ouvrir un compte et dimanche rdv avec Leslie, une assistante rencontrée sur le forum et qui vit à Croydon aussi ! Truc de dingue, on s'est aperçue qu'on vivait à deux rues l'une de l'autre ! Bref, j'aurai droit à une petite visite de Croydon, trop hâte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité